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L’Effet Papillon : au-delà du battement d’ailes

Deux ans après son ouverture, le salon de beauté solidaire, l’Effet Papillon, rayonne toujours autant, si ce n’est plus. Le cadre chaleureux, l’équipe professionnelle et les prestations personnalisées continuent de mettre le bien-être au service de l’insertion.


Françoise Rougier sa Directrice et Co-fondatrice est formelle : « C’est un lieu où tout le monde a sa place. » Cécile, la socio-esthéticienne du salon, ne peut être plus en accord. Pour elle,

« l’Effet Papillon est une main tendue. » Et la prendre, c’est se permettre de réintégrer un parcours d’hygiène et de soins pour se sentir mieux, favoriser l'« aller-vers» et s’autoriser plus d’interactions sociales. Le salon souhaite offrir à ses clientes* une vraie métamorphose. Elles ressortent différentes et plus confiantes. Cela se voit au quotidien lorsqu’elles reprennent des activités parfois délaissées. « Elles s’inscrivent à des formations ou sortent simplement faire leurs courses. On les aide à sortir de leur isolement », précise Françoise.


De gauche à droite : Agnès, Françoise et Cécile sont prêtes à vous accueillir chaleureusement tout au long de cette nouvelle année avec un objectif toujours en tête : amener de la vie au salon et le rendre toujours plus pétillant !

© Anne-Lise TRICOCHE pour Jour de fête, le mag.


Un luxe abordable


Le salon est né d’une volonté de réduire les inégalités autour de l’esthétique. L’Effet Papillon est un salon de beauté solidaire certes, mais sûrement pas bas de gamme, bien au contraire ; le luxe ne se mesurant pas en fonction d’un statut, d’un nom ou de l'ameublement. C’est un environnement global entre le lieu et la prise en charge personnalisée où les échanges sont toujours à double sens comme en atteste la Directrice : « On rend service, mais nos clients nous le rendent bien ! » Cécile garde le souvenir d’une femme ayant élevé seule ses trois enfants et se souvient de la première phrase qu’elle lui ait dite : « C’est la première fois que je prends soin de moi » puis en rectifiant : « Enfin, que quelqu’un prend soin de moi… » Elle est, aujourd’hui, une cliente régulière du salon.


L’actu en + :

  • L’équipe ? Vous serez accueillis en toute bienveillance par Françoise la Directrice, Cécile, la socio-esthéticienne, et Agnès, la coiffeuse.

  • Le temps d’attente ? Comptez deux mois pour la coiffure et un mois pour les soins esthétiques.

  • Comment prendre rendez-vous ? Si vous souhaitez bénéficier de tarifs modulés selon vos moyens, il vous suffit de télécharger une fiche de liaison sur le site du salon ou de la demander directement sur place. Elle devra être remplie par la structure sociale vous accompagnant. Vous pouvez également être client solidaire, auquel cas, vous bénéficierez des mêmes prestations à un tarif légèrement majoré.


Contact :

- 07 64 00 05 68


*Les soins sont accessibles à toutes et tous. Le genre féminin est utilisé car les clients du salon sont majoritairement des femmes.

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