top of page

La Goule Sucrée donne une dimension sociale à la pâtisserie

Camille Zouitina a créé son entreprise de pâtisserie il y a peu. La Goule Sucrée prend des commandes sur mesure et crée des gâteaux originaux inspirés du cake design*. Elle souhaite également développer son offre de prestations en l'ouvrant à un tout autre domaine. Explications.


Camille réalise des cake design et autres entremets sucrés.

©Jour de fête, le mag


« L’idée est apparue en faisant le gâteau du premier anniversaire de mon fils », déclare Camille ! Sa passion de la pâtisserie est arrivée comme évidence avec, par la suite, l’envie de faire plaisir à ses proches en créant des entremets pour toute sa famille. C’est ainsi que La Goule Sucrée est née !


Un projet en cours

Exit les noms d’entreprises habituellement très américanisés dans ce milieu, celle de Camille est locale ! Elle peut se déplacer dans la Vienne (périmètre établi avec les clients) et la jeune femme ne compte pas ses heures ! La salariée du restaurant Le K à Poitiers souhaite faire découvrir son métier et son amour de la pâtisserie au plus grand nombre en réalisant notamment des ateliers dans les structures sociales. « Je voudrais mettre en place ce que, petite, j’aurais voulu faire quand j’étais au Centre des Couronneries », sourit-elle. A savoir que l’activité serait totalement bénévole permettant aux associations, centres sociaux et/ou maisons de quartier de proposer gratuitement une activité cuisine à ses adhérents. Ce nouveau projet s’appuie sur une volonté de fer : redorer l’image du cake design et rappeler la beauté et richesse de la pâtisserie française. Affaire à suivre donc…

L'actu en + :

*Le Cake design art culinaire. Il consiste à réaliser des gâteaux originaux en leur donnant la forme de son choix, selon un lieu, un thème ou un personnage de dessin animé par exemple.


Contact :

Comentários


bottom of page